Unités (Généralités)

  1. Unités de combat (Attachments)
  2. Non combattantes (Non-Combat Units)

Les joueurs peuvent agrémenter leurs unités grâce à des figurines spéciales. Ces dernières apportent différentes capacités, que ce soit au niveau combat ou bien politique.

Unités de combat (Attachments)

Les unités de combat (attachments) sont des figurines spéciales qui peuvent être ajoutées aux unités de combat de base, augmentant considérablement leur puissance et leurs capacités.
Quand une unité de combat est placée dans une unité de base, elle confère à cette unité des capacités spéciales supplémentaires.
Une unité de base ne peut avoir qu’une seule unité de combat à la fois. Une unité de combat ne peut être ajoutée qu’à des unités de base du même type d’unité (par exemple, une unité de combat d’infanterie ne peut pas être ajoutée à une unité de cavalerie).

Non combattantes (Non-Combat Units)

Cependant, les guerres ne se déroulent pas uniquement sur le champ de bataille. Les joueurs peuvent également choisir de dépenser des points sur diverses unités non-combattantes (NCU), telles que Tyrion Lannister et Catelyn Stark. Ces personnages travaillent dans l’hombre, influençant le cours des événements grâce à leurs compétences en politique, en négociation ou en stratégie sur le champ de bataille.

Ces figurines interagissent avec le plateau tactique.

Certaines NCU ont des capacités qui leur permettent d’attacher leur carte aux unités de base.