Actions des Unités Non-Combattantes

Contrairement aux Unités Combattantes, une Unité Non-Combattante ne dispose que d’un seul choix d’action lorsqu’elle est activée : se déplacer vers une zone libre du Tableau Stratégique. Lorsqu’elle le fait, elle déclenche immédiatement l’effet de cette zone, tel qu’il est décrit dans le Tableau. Tant qu’elle est sur cette zone, l’UNC la contrôle (ce qui peut permettre de déclencher des effets sur d’autres cartes).

De nombreuses UNC possèdent également des Capacités supplémentaires qui se déclenchent quand elles s’emparent d’une zone. Consultez leurs cartes pour plus de détails.

Tableau Stratégique complet

Dans le cas où une NCU est activée et qu’il ne reste aucune zone libre sur le Tableau Stratégique, cette UNC n’est pas déplacée sur le Tableau et son activation se termine immédiatement.

INFLUENCE

Les Capacités d’Influence sont celles que l’on trouve le plus souvent chez les UNC. Ces effets indiquent que lorsqu’elles s’emparent d’une zone du Tableau Stratégique, elles attachent ensuite leur carte à une Unité Combattante (alliée ou ennemie) pour produire des effets divers. Les Capacités d’Influence suivent les règles ci-dessous :

  • Une unité ne peut jamais se voir attachée plus de 1 influence alliée et 1 influence ennemie.
  • Les cartes UNC attachées à une unité ne sont pas des cartes Attachement.
  • Tous les effets d’Influence sont retirés de l’unité lors la Phase d’Entretien.
Publicités