Tactique

 

Tactique

Le tactique Deck

Les cartes tactiques représentent les différentes stratégies utilisées par la faction choisie.

Chaque carte tactique a un déclencheur, montrant quand il peut être joué. En dessous est indiqué l’effet de la carte. Chaque carte est unique, il est donc important de faire attention aux effets provoqués par la carte.

  • Chaque faction a son propre deck tactique, qui contient 14 cartes tactiques (7 cartes uniques, deux de chaque). Au début de la partie, chaque joueur doit prendre les 14 cartes tactiques génériques appartenant à la faction choisie, ajouter les 6 cartes de leur commandant, et les mélanger pour former leur deck tactique.
  • Si jamais un joueur piochait dans son deck tactique mais qu’il ne contenait pas assez de cartes, il devrait en tirer autant qu’il le peut. Les cartes ne sont pas remises en jeu une fois le deck tactique épuisé.

Carte-Tactique-Expliquée

Le plateau tactique

Le plateau des tactiques représente les différents avantages stratégiques et politiques que chacune des Maisons peut avoir.

  • Au tour d’un joueur, au lieu d’activer une unité de combat, il peut activer une unité non-combattante et la placer sur une zone du plateau des tactiques qui ne contient aucune autre unité.
  • Chacune des zones procure un avantage immédiat lorsqu’elle est revendiquée par une figurine.
  • De plus, la plupart des unités non-combattantes ont une capacité spéciale qui se déclenche lorsqu’elles sont déplacées sur le plateau des tactiques.
  • Toutes les figurines sont retirées du plateau des tactiques durant la « Clean-Up Phase » de chaque tour.

En savoir plus…

Tactics Board

 

Publicités