Repli

L’action de Repli permet à une unité engagée (en contact avec le plateau d’une unité ennemie) de se désengager et de se retirer du combat.

L’action de Repli peut être uniquement effectuée par une unité engagée.

Quand une Unité Combattante effectue une action de Repli, commencez par lancer 1 D6. L’Unité Combattante peut ensuite se déplacer en ligne droite d’une distance inférieure ou égale à sa Valeur de Vitesse + le résultat du D6, vers l’arrière ou le côté (c’est l’un des rares cas où un plateau peut être déplacé vers l’arrière ou le côté sans changer d’orientation). Une fois le déplacement accompli, l’unité peut alors pivoter pour s’orienter dans n’importe quelle direction.

De plus, une fois le Repli résolu, si l’unité ou les unités ennemies se retrouvent désengagées, chacune d’entre elles peut immédiatement pivoter gratuitement.

Gameplay-Retraite
Exemple d’action de Repli

Notez que le Repli est soumis à toutes les règles normales de déplacement, y compris l’impossibilité de traverser le plateau d’une unité ennemie ou de terminer son déplacement en chevauchant un plateau. Cela signifie que dans certaines situations, une unité peut se révéler incapable d’effectuer une action de Repli (par exemple si elle est encerclée de toutes parts, ou si elle ne dispose pas de suffisamment de place pour se déplacer sans terminer à plus de 1″ d’une unité ennemie).

Publicités