Héros Neutres II (Neutral Heroes II)

Neutral_Heroes_2_LARGE_HERO

Présentation

Westeros est un pays qui n’est pas sans connaître la guerre et les conflits. Beaucoup de sang a été versé sur toute son étendue. Pendant les périodes de conflit, il y a ceux qui ne se rangent pas simplement derrière une seule bannière, mais qui vont passer de force en force en cherchant à faire de l’argent ou simplement à suivre leurs propres voies et désirs. Ces personnes ne sont pas moins utiles sur le champ de bataille, car elles apportent souvent des compétences spéciales que l’on ne trouve pas toujours sous sa propre bannière.

La boîte de Héros Neutres II contient beaucoup de ces individus, de tous les milieux et de tous les coins de Westeros. Il y a de nouveaux Attachements tels que Bronn ou Brienne. Il y a de nouvelles Unités Non-Combattantes comme Jaqen H’ghar et Tycho Nestoris. Il y a même de nouveaux Commandants neutres comme Vargo Hoat et Daario Naharis, avec leurs Cartes Tactiques. Chacun d’entre eux peut modifier radicalement le fonctionnement d’une armée sur le champ de bataille.

Contenu de la boîte

7 Figurines, 23 Cartes.

Neutral_Heroes_2_MAIN

Points tactiques

  • Pour les Attachments, les joueurs peuvent décider d’ajouter Brienne, la Servante de Tarth, à leur armée. Elle transforme l’unité à laquelle elle est attachée en un missile  visant directement une unité ennemie spécifique. Sa capacité spéciale Vœu de Chevalier accorde à son unité +1 au Toucher et +2 dés d’attaque contre un ennemi choisi au début du jeu. En plus de cela, elle donne à son unité Stalwart, lui donnant +2 à son jet de Moral. Ou bien, les joueurs peuvent choisir d’ajouter Bronn. Sa capacité « EXTRA INCENTIVE » accorde à son unité +1 en vitesse, des dés d’attaque et des bonus supplémentaires pour son Moral, mais uniquement lorsque l’armée contrôle la Zone de Richesse sur le Tableau Stratégique.
  • Pour les nouvelles Unités Non-Combattantes, les joueurs ont des options telles que Tycho Nestoris. Les ressources qu’il apporte à la négociation dans le cadre de la Banque de fer permettent à une armée d’obtenir des recrues à tout moment. Dans le jeu, cela se traduit par le fait que, une fois par partie, le joueur est capable de restaurer jusqu’à 5 Blessures au total sur des Unités Combattantes sous son contrôle. Cela peut facilement faire basculer la tendance d’une bataille. Pendant ce temps, pour des tactiques plus sournoises, un joueur pourrait choisir de prendre Walder Frey. En s’emparant d’une Zone Tactique, Walder est capable d’Influencer une unité. Il infligera toujours 1 Blessure à celle-ci, mais si le joueur de Walder est le Premier Joueur ou contrôle la Zone de la Couronne, l’unité influencée et ses Attachements perdent toutes leurs Capacités.
  • Enfin, les options de Commandants permettent aux joueurs de se concentrer sur l’une des deux célèbres compagnies de mercenaires du pays. Vargo Hoat transforme son unité en une unité de Bloody Mummers. Ses Capacités et ses cartes Tactiques se concentrent sur la condition Affaiblie, ajoutant plusieurs désavantages du fait de l’avoir sur son unité. Pendant ce temps, Daario Naharis transforme son unité en Stormcrow. Ses cartes changent le résultat habituel des Capacités en tournant autour des jetons de condition, en accordant des capacités supplémentaires aux unités qu’il dirige, et en poussant ses unités à l’extrême pour obtenir des résultats.

Boîte de l’extension

Neutral Heroes II Boite de jeu Lowres

Boutique

Version FR : acheter chez Philibert

Version US (UK) : acheter chez Goblin Gaming

Version US (UK) : acheter chez Wayland Gamers