Le Peuple Libre (Free Folk)

LargeHero_ASOIF-FreeFolkStarterSet

APERÇU DE LA FACTION

Pour certains à Westeros, le monde s’arrête au Mur. Il n’y a rien d’autre que la mort. Cependant, il y a des gens qui habitent ces terres. Ils sont connus sous le nom de Sauvageons pour ceux qui ne les connaissent pas, mais ils s’appellent eux-mêmes le Peuple Libre. Composé principalement de tribus et de clans libres, le Peuple Libre peut sembler un peuple dispersé, mais lorsque l’appel à la guerre est lancé, ils s’unissent et forment une force unique et meurtrière sur le champ de bataille. Contrairement aux armées de Westeros, ceux qui vivent au nord du Mur n’ont pas l’entraînement militaire des couronnes et des rois, mais gagnent une férocité cultivée par l’environnement même dans lequel ils vivent.

STYLE DE JEU DU PEUPLE LIBRE

Nombres supérieurs : Les Sauvageons peuvent aligner plus d’unités de combat que n’importe quelle autre armée, principalement en raison du fait qu’étant un assortiment non entraîné et hétéroclite, aucune de leurs unités ne constitue une menace individuelle.

Submerger et vaincre : Quand il s’agit de Cartes Tactiques, le soldat du Peuple Libre se spécialisent dans l’utilisation de leurs nombres à leur avantage.

Frapper fort et vite : La vitesse est également un élément important du peuple Libre. Leur Zone Tactique principale est la Zone de Manœuvre, qui doit être prise (ou refusée, si l’on joue contre le peuple Libre) chaque fois que possible.

Unités et Personnages

Chaque faction est composée d’unités de combat et de personnages.

Les unités de combats sont celles que l’on retrouve sur le champs de bataille. Il s’agit d’unités d’infanterie (telle que les Pillards du Peuple Libre), d’unités de cavalerie (non disponible chez le Peuple Libre à ce jour), d’unités de « Monstres » (telle qu’un Géant Sauvage), ou encore d’unités de siège (non disponible chez le Peuple Libre à ce jour).

Parmi les personnages, nous retrouvons les Attachements (personnages qui rejoignent sur le champs de bataille une unité combattante, afin de lui apporter des compétences supplémentaires), ou bien des Unités Non-Combattantes (des UNC autrement dit, qui aident votre armée d’une autre manière que par la force, en utilisant la politique ou d’autres subterfuges, en se plaçant sur le Tableau Stratégique).
Pour rappel, l’un des personnages que vous utiliserez dans votre armée sera le Général de cette dernière. Notez qu’il peut être soit un Attachement, soit une UNC, il peut arriver à de rares exceptions qu’il soit également une unité de combat individuelle.

Attachements

Unités Non-Combattantes

Unités combattantes

Cartes du Paquet Tactique Peuple Libre (US)

Boutique

Version FR : acheter chez Philibert

Version US (UK) : acheter chez Goblin Gaming

Version US (UK) : acheter chez Wayland Games