Garde de Nuit (Night’s Watch)

ASOIF_NightsWatch_LGHero_1600x680

APERÇU DE LA FACTION

Où vont les indésirables ? Les 4e ou 5e fils de nobles ? Les petits criminels ? Les salauds ? Les restes de la société qui semblent n’avoir aucun but ? A Westeros, il y a toujours un endroit pour eux, le Mur. Loin au nord, le Mur protège Westeros des choses sauvages et indomptables qui se cachent dans les forêts qui l’entourent. Tout le monde à Westeros sait que l’hiver arrive, et quand il arrivera, ce sera la Garde de Nuit qui sera la première et la meilleure ligne de défense.

Mais qu’est-ce qui distingue la Garde de nuit ? Les Starks ne gagnent que grâce à leur positionnement tactique sur le champ de bataille et à l’offensive, les Lannisters par la tromperie et la manipulation de leurs ennemis, alors qu’est-ce qui distingue la Garde de nuit de nos armées actuelles ? Regardons de plus près leur mécanique et leur style de jeu.

STYLE DE JEU DE LA GARDE DE NUIT

– Pleurnicher et s’endurcir : Seuls les plus forts survivent à la Garde de nuit, ce qui en fait l’une des factions les plus dures et les plus résistantes du jeu.

– S’adapter et vaincre : La Garde doit être prête à faire face à toute menace et, bien qu’elle n’excelle dans aucun aspect de la guerre, elle est capable de faire face à presque toutes les menaces.

– Les vœux de la Garde : La Garde de Nuit utilise le mécanisme unique des Vœux avec leurs Cartes Tactiques, ce qui confère aux unités de nouvelles et puissantes capacités une fois jouées.

Unités et Personnages

Chaque faction est composée d’unités de combat et de personnages.

Les unités de combats sont celles que l’on retrouve sur le champs de bataille. Il s’agit d’unités d’infanterie (telle que les Frères Jurés), d’unités de cavalerie (telle que les Patrouilleurs Pisteurs), d’unités de « Monstres » (telle que Fantôme), ou encore d’unités de siège (telle que les Scorpion et Équipage de Constructeurs).

Parmi les personnages, nous retrouvons les Attachements (personnages qui rejoignent sur le champs de bataille une unité combattante, afin de lui apporter des compétences supplémentaires), ou bien des Unités Non-Combattantes (des UNC autrement dit, qui aident votre armée d’une autre manière que par la force, en utilisant la politique ou d’autres subterfuges, en se plaçant sur le Tableau Stratégique).
Pour rappel, l’un des personnages que vous utiliserez dans votre armée sera le Général de cette dernière. Notez qu’il peut être soit un Attachement, soit une UNC, il peut arriver à de rares exceptions qu’il soit également une unité de combat individuelle.

Attachements

Unités Non-Combattantes

Unités combattantes

Cartes du Paquet Tactique Garde de Nuit

Boutique

Version FR : acheter chez Philibert

Version US (UK) : acheter chez Goblin Gaming

Version US (UK) : acheter chez Wayland Games