Stormcrow Dervishes preview

Moins d’une semaine après le CMON Expo 2020, Michael Shinall revient vers la communauté avec de nouvelles infos. Elles concernent l’unité neutre Stormcrow Dervishes, annoncée depuis très longtemps, mais dont nous ne savions rien jusqu’alors.

Stormcrow-Dervishes-(Recto)-US

Cette unité vaudra 7 points, et déjà le truc qui me frappe encore une fois c’est le design des personnages. Qu’il soit bon ou mauvais, ce mec j’ai envie de l’avoir dans mon armée 🙂

Stormcrow-Dervishes-(Verso)-US

Informations

Vitesse | 6
Attaque (Swift Strike)| 3+
Dés d’attaque (Swift Strike) | 8 – 7 – 4
Défense| 4+
Moral | 6+
Type d’unité | Infanterie
Coût de l’unité | 7

Compétences

EMBUSCADE
Les ennemis chargés de Flanc ou de Dos deviennent Paniqués et Affaiblis.

FRAPPE RAPIDE
Une fois cette attaque terminée, cette unité peut effectuer une action de Retraite gratuite si elle est engagée.

MOTIVÉ PAR LA PIÈCE
Si elle est ciblée par la zone  RICHESSE (richesse), cette unité peut remplacer son effet par :
Cette unité peut effectuer une action d’Attaque gratuite.

Que penser de cette unité ?

Elle me plait beaucoup, très bonne attaque, sont gros point fort c’est sa vitesse de déplacement qui devrait nous servir afin d’utiliser la compétence EMBUSCADE. Cette unité chez les Stark (grâce à la carte tactique Progression Éclair) permettra de se mettre dans les meilleurs conditions pour réaliser une charge de Flanc. Cela fonctionne également avec toutes les factions qui disposent de la compétence OUTFLANK !
Le seul défaut, sa défense plutôt faible…
En tout cas, elle me plait beaucoup cette unité !

Aperçu des figurines

Stormcrow Dervishes 3D render

Boutique

Vous pouvez d’ors-et-déjà pré-commander cette extension en version US :

Version US (UK) : acheter chez Goblin Gaming

Version US (UK) : acheter chez Wayland Games

 

 

 

 

10 réflexions sur « Stormcrow Dervishes preview »

  1. Superbes figurines mais j’ai l’impression d’une course à l’homogénéisation des factions et à l’absence de diversité qu’autre chose.
    Qui plus est, quand les fantassins continuent à se déplacer plus vite que la cavalerie lourde et aussi vite que la cavalerie légère, cela fleure bon le manque de « réalisme ».

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    1. Effectivement, je vois ce que tu veux dire sur le déplacement…
      Après, si je veux me faire l’avocat du diable, tu pourrais voir ça comme une unité d’infanterie très agile, rapide, qui peut se faufiler très rapidement dans des endroits tout cabossés, là où une cavalerie, même légère, serait en difficulté… 🙂 Et pour rappel, une cav a toujours une manœuvre gratuite en début d’activation, donc une cav avancera toujours plus vite qu’une infanterie…

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      1. Pas faux, j’avais occulté le mouvement gratuit. Leur supprimer le malus de déplacement dans les terrains difficiles m’aurait plus logique semblé .
        Autre point d’achoppement, la sauvegarde à 4+. Infanterie légère en armure légère et qui esquive les coups … OK.
        Mais cela fait quand même beaucoup car là c’est un peule beurre et l’argent du beurre 🙂

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  2. c’est vrai qu’elle est super cette unité.
    Un poil trop forte peut être. notamment stark (je dis ça, c’est l’une de mes deux armées).
    avec la manoeuvre, l’avancée éclair, ou la capacité d’Arya, et avec la charge brutale, c’est tellement fort !

    Ou encore avec les cartes de Robb qui ont deja cet effet.

    c’est génant quand des mercenaires combinent mieux avec Stark qu’avec les autres mercenaires 😀

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      1. surement pas mal sur les baratheons.
        J’ai peins mon armée en confinement, je viens de la tester…
        J’ai joué Renly (version boite de départ) contre Sauvageons, et j’ai été surpris.

        j’avais critiqué l’accumulation du trigger « quand une unité est détruire ». mais j’avais pas bien vu l’autre problème, l’accumulation du déclencheur « quand une unité d’active ».
        C’est très ennuyeux. car le plateau politique, ou les actions de réaction à une attaque ne sont pas concernées (4 cartes+ la capacité de Brienne).
        Pire renly y est passé (seule unité perdue) et ses deux cartes « à l’activation de l’unité de Renly » sont à foutre à la poubelle.

        J’aimais déjà bien Stannis, mais ça m’a confirmé qu’il était plus pertinent.
        A tout choisir, j’aurais même du jouer la version « Renly, lord paramount of the stormlord » dont les triggers sont plus dynamiques.
        J’ai eu peur des deux géants. et du coup j’ai subit la partie.
        Galérer au début, c’est normal. il faut apprendre 🙂

        Je te rejoins cette unité de mercenaire a du potentiel. en contre charge ou encore avec Davos/Renly lord Paramount pour aller très vite.

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  3. Waaah, pour moi, au vu du prix et des stats, l’unité est déjà forte. Mais quand tu passe aux capacités, mama mia, que ça devient limite cheaté… Je n’ose même pas l’imaginer en combinaison avec les doubles activation de Tyrion ou ne serait-ce qu’avec les Épées…

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    1. Camille, l’unité est bonne avec ses stats assurément. Elle n’a pas une stat pourrie à se trainer.
      mais pour 7pts, tu as tjrs une unité spécialisée qui a un petit truc « whaou »..
      Annule les armures / frappe fort et rapide / encaisse & balance des wounds / active pleins de capacité en tapant.

      Là de front, c’est 8 attaques sans effet, c’est faible (je veux dire, une unité à 5pts ou 6pts fait mieux).

      On va pas se mentir, c’est la compétence Swift Strike qui nous fait saliver.
      Mais du coup, je me demande si Bushwack c’est pas un peu trop fort ?! je veux dire, l’unité est douée pour aller sur un flanc. alors lui donner deux jetons… c’est beaucoup.
      Je me demande si un seul jeton n’était pas suffisant (ex : affaibli).

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      1. Ah non. alors là pas d’accord 😉
        La charge de flanc n’est pas si facile. mais avec une retraite offerte, c’est la meilleure façon du jeu pour ouvrir un flanc sans s’exposer soit même.
        Et avec les charges gratuites ou les options pour retirer une activation, ou en faisant suite aux épées sur le tableau (pour ne pas consommer sa propre activation si deja engagé), c’est l’une des meilleurs méthodes de prendre un flanc.
        je viens de vérifier sur mon parquet, avec un mouvement de 6 + fuite sur le flanc, il suffit de faire un jet entre 2 & 3 pour se placer sur le flanc.
        L’unité a déjà la meilleure valeur de mouvement possible pour de l’infanterie. c’est au contraire idéal pour faire ce coup là. Après un mauvais jet de dés… bah ça peut mettre à bas toutes les stratégies 😉

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