Skinchangers preview

SIF_Skinchangers_-_Social

Voici les Change-peaux (Skinchangers), une extension pour le Peuple Libre qui permet de jouer de nouveaux Attachements et une nouvelle unité. Cela devrait permettre de booster un peu vos unités pour un coût modéré.

SIF_Skinchangers_-_Main

Change-peau (Skinchanger)

Coût : 1

CHANGE-PEAU LIÉ
• Une fois déployé, sélectionnez l’Ours, l’Aigle ou le Loup comme animal lié à ce Change-peau. Si l’Ours a été choisi, le déployer immédiatement.
• Si cette figurine est tuée, retirez son animal lié du jeu.


Ours

Bear (Recto) US

Bear (Verso) US

Informations

Vitesse | 5
Attaque (Savage mauling)| 2+
Dés d’attaque (Savage mauling) |  1
Défense| 3+
Moral | 2+
Type d’unité | Monstre
Coût de l’unité | 0

Compétences

OURS LIÉ
• Cette figurine possède 2 Blessures et n’accorde jamais de Points de Victoire quand il est tué.
• Cet unité ne s’active pas de façon habituelle. A la place, quand son Change-peau lié s’active, cette unité s’active immédiatement après eux.
• Au début d’un round, si cette unité n’est pas à Longue Portée de son Change-peau lié, elle est détruite.

SAVAGE MAULING
Cruel (Les défenseurs subissent -2 à leur Test de Panique).
• Cette attaque ne permet pas de Sauvegarde de Défense.


Loup

Coût : 0

LOUP LIÉ
Au début du round, attachez cette carte à une Unité de Combat ennemie. Retirez-la à la fin du round (Placez le modèle à côté du plateau de l’unité pour le marquer. Ce modèle est ignoré pour tous les autres aspects du jeu).

MENACE INVISIBLE
Lors du lancer de Sauvegarde de Défense, pour chaque résultat de 1, cette unité subit 1 Blessure supplémentaire.


Aigle

Coût : 0

AIGLE LIÉ
Au début du round, attachez cette carte à une Unité de Combat ennemie. Retirez-la à la fin du round (Placez le modèle à côté du plateau de l’unité pour le marquer. Ce modèle est ignoré pour tous les autres aspects du jeu).

RECONNAISSANCE AÉRIENNE
Lorsqu’ils chargent cette unité, les ennemis lancent 1 dé supplémentaire de Distance de Charge et se défaussent du plus faible résultat, et peuvent ignorer les mots clés Dangereux, Entravant, et Difficile.


La mécanique semble très intéressante. J’ai personnellement très envie de tester tout cela, j’ai hâte !

Cette extension est attendue pour le 28 février 2020.

Vous pouvez d’ors et déjà pré-commander votre nouvelle extension en version US chez Goblin Gaming (UK) ou chez Wayland Games (UK).

SIF_Skinchangers_-_Large_Hero

7 réflexions sur « Skinchangers preview »

  1. Merci pour le fil rouge, j’espère vraiment avoir une vision plus claire de ce que l’on peux attendre en vf lors du FIJ de Cannes…
    J’ai tres envie de me lancer dans le jeux mais l’absence de visibilité des sorties et l’absence de stock en boutique locale aide pas…

    J'aime

    1. Bonjour Alain,
      il ne faut pas hésiter à se lancer dans le jeu. Il y a certes quelques soucis de distribution en ce moment pour le VF, le coronavirus ne va pas aider non plus, mais le jeu est quand même déjà bien installé, et l’on sait que CMON continue de bosser dessus… C’est donc encore un jeu d’avenir, surtout qu’il est très bon 😉

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    2. Je plussoie.
      Moi dans mon club, le jeu a très bien pris. La moitié des joueurs ont une armée peinte à minima. et cela en 6 mois.
      Et cet été, il sera présent à l’ETC (championnat du monde). C’est plutôt le symbole d’un jeu qui prend, qui est légitime.

      C’est vrai que les pénuries sont pénibles. ça n’en accroît que la joie de trouver ses boites 😉

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  2. J’en reviens pas de cette unité. Surtout l’Ours.
    On a passé les loups Starks en « rapporte des points de victoire une fois tué ».
    On retire à Fantôme ses dégâts sans armures, car, objectivement, c’était trop fort.
    et du coup. On créé un animal qui combine
    – l’effet de Fantôme + Broussaille (pas d’armure, vicieux, activation auto après unité maître)
    -en ne rapportant pas de points.
    -en étant un attachement pour pouvoir en mettre plusieurs
    – En étant un attachement secondaire, pour ne pas renoncer à l’attachement préférenciel de l’unité
    -et à seulement 1pt (Brouissaille aussi vaut qu’un point, mais la mort de son attachement rapport 1 point de victoire supplémentaire (soit 3 quand le loup et l’enfant et son unité y passent).

    + ça court moins vite qu’un loup
    + la mort de l’unité du change-peau généré la mort de l’animal

    Je pense que notre illustre maître de ces lieux joue beaucoup sauvageon ces temps ci pour trouver cela intéressant 😉
    Anecdote amusante, j’ai une amis sauvageons qui en veut 2 boites tellement il n’a pas senti l’optimisation 😉

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    1. J’ai fais 2 parties pour tester, avec l’Ours, et un Aigle. Le Loup comme ça il ne me tente pas spécialement…

      L’Ours, sur la première n’a rien fait, mon unité est morte très vite… Alors ça veut dire quoi ? Ben que les FF sont faibles en défense globalement, donc ton Attachement est pas cher, mais tu peux le perdre très vite… Donc partie, Ours très bof (pour ne pas dire inutile, j’ai perdu 1 point d’armée).
      L’Aigle, et bien lui est pas mal, avec les FF tu as envie d’aller au contact, avec beaucoup d’unité, donc l’Aigle est assez précieux pour ça. C’est très bon. Mais même punition, le Skinchanger peut mourir très vite, donc à exploiter rapidement, ou alors bien choisir son unité hôte…

      Seconde partie, l’Aigle a peut été utilisé, mon unité à survécue assez longtemps, mais uniquement avec mon premier Attachement, le Skin étant mort sur une première attaque sur mon flanc contre une unité d’élite NW… Plus y’a d’Attachements sur une unité, et plus ils meurent vite 🙂
      L’Ours par contre a été plus intéressant, j’ai pu faire 2 attaques, une qui m’a permis de finir une unité (faible en défense il faut l’admettre), et a tenu un objo face à une autre unité faible et bien entamée. Donc pour moi il a bien fait le job, c’est très concluant…

      Par contre, pour te contredire un peu, l’Ours n’est pas Ghost, car Ghost c’est une activation, pas l’Ours, et ça ça vaut des points d’armée une activation… Et il n’a pas 6 en vitesse donc tu peux moins traverser la map comme avec un loup, sans oublier que ton ours doit être à long range de son Skin au début du round, ça limite son utilisation quand même…

      Pour moi c’est un must have quand on joue Free Folk !

      J'aime

      1. Je pensais déjà que les Sauvageons sont le top méta désormais. bien avant les changes peaux (pas mal tous ces efforts de francisés les noms ;)).
        On verra sur le long terme.
        Ce qui me dérange le plus. je l’ai déjà dit, ce sont les Blessures auto
        trappeur – géant – ours – Styr. c’est trop.
        Les déclencheurs sont donnés qui plus est. Etonnant pour cette faction qui nécessitait à son lancement bien plus de subtilité que les armées précédentes.
        A les rigueur, contre mes starks je m’en fou. ils aiment la violence rapide.
        Mais malgré tout.
        Les starks ont besoin de carte+posséder les épées ou le cheval pour déclencher les blessures. c’est plus délicat.
        De plus, ils ont 1 unité et 1 attachement qui s’auto blesse deja.

        C’est une mécanique très délicate à équilibrer, et là ils en mettent des tonnes.
        J’ai hâte de voir les résultats des prochains tournis et voir la meta évoluer 🙂

        Aimé par 1 personne

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